Message à la Nation de SEM Ibrahim Boubacar KEITA


Commentaires

Oumou Diallo 8 years ago
Ne pensez vous qu'il devait déclarer la Guerre au lieu d'entamer une nouvelle phase de dialogue?
Doumma Maiga 8 years ago
J'ai juste une question, on déclaré la quelle guerre (le M*** n'est pas un pays et Kidal est encore officiellement Malienne).
Pour établir une administration malienne à Kidal, déclarer une guerre serait, à mon avis, une erreur sémantique. Aujourd'hui le problème de Kidal (et de tout les autres parties du Nord), est un acte de politique, qui peut être mener de façon policière ou "autrement" (on peut appeler l'autrement "négociation" on veux).

Youbba Ould Salem 8 years ago
La guerre cause plus de problème aux paisibles populations civiles qu’aux protagonistes ; et se termine toujours par une négociation. Au vu de ce qui s’est passé dans les autres pays, je pense que continuer les négociations me semble porteur de sagesse.
Solomane NANAKASSE 8 years ago
Je suis déçu Wallahi, Faudra-t-il attendre qu'on exécute encore combien de citoyens pour qu'on fasse quelque chose? Le MNLA n'a-t-il pas violé les accords de Ougadougou concernant la négociation en prenant en otages et en exécutant des paisibles citoyens? Devons nous rester encore bouche bée en attendant une nième perpétration de la part du MNLA? Le calvaire n'a til pas duré comme ça?
Pour moi, il faut une réponse immédiate à ces attaques :(
Abdoulaye MAIGA 8 years ago
Solomane, je suis d'accord avec toi mais quelle réponse vois-tu? Si on essaye de peser les consequences d'une telle réponse, c'est sure qu'on sortira perdant car les civils qui vont subir les consequences c'est des MALIENS. Il y aura plus de morts et ça ne risque pas de résoudre la situation.

Connectez vous pour pouvoir poster
Feedback