Comment l'Afrique en est arrivée là!!

Chère CPDiens!!! Voici un article sur la situation économique de l'Afrique, le terme de tout les dangers!!

 

 

Il est très interessant (comme l'infos existe partout il faut jamais croire à tout ce qui se dit, l'information est tellement manipulée de nos jours, mais lire pour réfléchir et faire sa propre opinion).

 

Bonne lecture le detours vaut le coup!

ps: comme c'est long je vous sugère de lire par petit bout.

 

http://immigrechoisi.com/build-africa/comment-afrique-fut-piegee-endettement-des-pays-africain/4344/

 

Pour les plus courageux commencer par http://immigrechoisi.com/build-africa/comment-l%E2%80%99afrique-fut-piegee-explication-historique-de-la-pauvrete-economique-somme-toute-relative-du-continent-africain/2168/

 

 

kadiatou toure promo 2008


Commentaires

Mahamadou SAMASSA il y a 9 années
j'l'ai trouvé Très Interessant cette publication !
je crois qu’une des politiques occidentales en Afrique c’est de montrer aux africains qu’ils sont pauvres, qu’ils ne peuvent pas vivre sans eux… alorsque c’est tout le contraire c’est eux qui vivent de nous. C’est pourquoi on a tout fait pour élimer les dirigeants patriotes, comme Modibo Keita, Kadafi, Thomas Sankara, qui voulaient montrer aux africains « qu’il faut faire dos à son ombre pour qu’elle te suit ». les peuples africains sont aussi, je ne sait pas par ignorance, ingrats car tu te sacrifie pour eux et un jour après ta mort tout le monde t’oublie. Quelque soit le prix, nous la future génération devons tout faire pour sortir l’Afrique, notre, patrie de cet esclavage.
Kadiatou TOURE il y a 9 années
Oui il est temps de prendre conscience, avec la banque mondiale et le FMI les marges de manoeuvre sont limitées pour lancer des projets de developpement en Afrique, ils doivent valider tout ce que l'on entreprends car c'est eux qui dirigent les grands budgets, il faut pas trop en vouloir aux dirigeants meme si il ont leur part de responssabilité de se soumettre au systeme!!

Connectez vous pour pouvoir poster
Feedback