Mon image
Barinta : Accompagnement des collégiens

Bonjour tout le monde,
Je partage avec vous un projet que je mène avec d'autres personnes. Il vise à aider les collèges des coins éloignés au Mali qui ne bénéficient pas de l'attention nécessaire que le gouvernement doit les porter.
Nous voulons procéder à une collecte de fond afin d'organiser des journées de sensibilisation, de témoignages et de distribution de fournitures aux élèves du collège dans lequel aura lieu l'événement.
Pour un début, nous allons commencer dans un collège situé dans la région de Kayes, le cercle de Bafoulabé et plus précisément dans la commune de Mahina.
Nous comptons reconduire le projet dans d'autres localités du Mali.
Pour nous aider à mener à bien ce projet, nous sollicitons votre aide. Vous pouvez vous rendre sur le site https://www.barinta.org/ que nous avons mis en place pour faciliter la contribution de tout un chacun. Vous y trouverez également des informations complémentaires sur le projet et le collège (Barinta)

Toute personne désirant se joindre à nous est la bienvenue.

Merci d'avance pour votre action.

#barinta (association@barinta.org)

 


Details

Quand: 03 janv. 2018 00:00:00
Où:
  • Mahina, Kayes, 00000 Diallola
  • 0620790921
  • Mali
Mamadou Goundiam il y a 1 année
Très bonne initiative! Je ferai de mon mieux pour contribuer et pour partager l'information. Cependant quelques petites questions, qu'avez vous prévu en termes de suivi de ces élèves ? C'est à dire qu'après la distribution des fournitures les élèves assistent bien aux cours. Il est indiqué que l'école manque de deux professeurs, votre action prend t-il en compte le recrutement de ces deux professeurs ? Quel moyen de suivi mettez vous à la disposition des donateurs et quelle est la démarche qui sera adoptée si le montant cible n'est pas atteint ? Courage (le site est top :-))
Cheick Mahady SISSOKO il y a 1 année
- Il est prévu de mettre en place une structure locale qui assurera le suivi des élèves.
- Oui le manque de professeurs n'est pas nouveau dans les coins éloignés (les communes rurales). C'est un constat, l'action ne vise pas à résoudre ce problème de professeur mais ça montre la nécessité de venir en aide à des élèves dans les mêmes situations pour les aider à évoluer dans des conditions favorables à leurs réussites.
- Les donateurs pourront suivre l'évolution du projet à travers le site https://www.barinta.org.
- Nous espérons que le montant sera éteint sinon nous verrons ce que nous pourront faire pour bien mener le projet à terme.

Feedback